Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Albums Photos
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Attention.....Départ!!!!

Je vais maintenant vous parler du monde dans lequel je vis, cet endroit magique que j'ai visité pour la première fois il y a dejà pas mal d'années. On l'appelle couramment "l'Autre Monde". Pour certain c'est "l'Annfwn", pour d'autres c'est l'île d'Avalon où règne la Dame du Lac. On la décrit parfois comme l'île au Pommes. Pour moi, c'est juste un monde ailleurs, un monde magique où tout est possible, où l'homme côtoie le dragon, le troll et l'elfe...Et quoi qu'en disent les idiots incrédules ce monde existe, bien réel, peut-être même plus que n'importe quel pays figurant sur un atlas.

Ma première visite Là-Bas était complètement inattendue. En voici le récit:
C'était un magnifique soir d'Automne, le soleil était déjà bas et lançait quelques éclats rougeoyant sur les faibles nuages parsemés. Ce soir là, sur un coup de tête j'avais pris mon bâton et était parti me balader dans la profondeur des bois de Kersily. Une légende raconte qu'un château y est caché mais que personne n'a jamais réussi à le trouver.

Me voici donc à errer entre les fougères et les branchages, sans but précis, sinon celui de découvrir de magnifiques petits coin de Nature. Une heure de marche déja dans les jambes, le froid commençait déjà à s'immiscer entre mes vêtements humides et je songeait penser à rentrer. Mais voilà qu'un magnifique ramier bleu se percha sur une branche basse d'un hêtre centenaire aux feuilles dorées. Il se mit à chanter tant et si bien que je m'assis pour l'écouter, et sans y prendre garde, m'endormit. Quand je me suis réveillé il faisait nuit, et la Lune était encore trop loin de sa plénitude pour bien éclairer le chemin. Or la nuit tombée, tout est différent...Je ne voyais plus grand chose mais mes oreilles, elles, entendaient beaucoup mieux, ce qui n'était pas forcément rassurant...Et ce qui devait arriver arriva: Je me perdit. Je compris cette douloureuse conclusion en arrivant près d'un grand étang que je ne connaissais pas. Je dut donc me résigner à utiliser mon portable pour espérer un peu d'aide, mais après dix minutes d'inspection minutieuse, je dut me rendre à l'évidence: je l'avais oublié.
La situation évidemment était catastrophique. Je n'étais pas du tout préparé à passer une nuit à la belle étoile, sans rien d'autre qu'un modeste bâton de marche, en pleine forêt. Je me remit donc en route en suivant les bords de l'étang qui commençait à être envahit de cette brume un peu mystique que l'on retrouve souvent les matinée de gel. La brume devenait de plus en plus envahissante, cachant le sentier et le reste du paysage tout autour de moi. On entendait plus un son, plus rien, à peine le bruit de mes pieds, que je surveillait de très près, de peur de tomber. Pourtant c'est ce qui arriva. Le hululement d'une chouette, un regard dans sa direction, une racine, et un visage recouvert de feuilles. J'étais à bout de nerf en me relevant, mais une surprise de taille m'attendait...

Une fois débarrassé du tapis de feuilles qui me couvrait je voulu me remettre en marche et me suis retrouvé le nez dans une porte massive en bois. Alors que je reculais pour constater que c'était l'immense porte de ce qui ressemblait à la ruine d'un manoir envahit par les ronces et le lierre, le rendant presque invisible, je perçus un mouvement derrière la porte, et , quelques secondes plus tard, elle s'ouvrait pour laisser place à une créature étrange, qui semblait tout droit sortie d'un conte fantastique...Médusé, je senti le sol qui se dérobait sous mes pieds et n'eut que le temps d'apercevoir que le créature s'approchait vivement pour me secourir quand ma tête heurta violemment le sol.
montage15_copieDD

Publicité
Commentaires
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Publicité
Archives
Publicité