Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Albums Photos
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Derniers commentaires
12 juillet 2007

C'est bien parti pour un séjour...Ailleurs!!

Quand je me réveillais, je me rendit compte que j'étais dans un bon lit moelleux à souhait. Le genre de lit dont on a vraiment pas envie de sortir tellement on y est bien...Seulement ce n'étais pas mon lit, et ça, ça a suffit à me réveiller complètement. La créature était là assise près de l'immense cheminée dans laquelle ronronnait un bon feu de bois. J'eus beaucoup de mal à ne pas retomber dans les pommes en essayant de m'asseoir. Je regardais alors plus attentivement mon "hôte". C'était un être à l'apparence humaine si l'on mettait à part ses petites ailes qui sortaient de son dos, une longue queue et deux petites protubérances sur le front. Si ce n'était son apparence humaine on aurait pu le prendre pour un petit diable.
Se sentant observée, la créature détourna son regard des flammes et me regarda avec un grand sourire. C'était une femme. Et de loin la plus belle qui m'ait été donné de voir. Elle s'approcha de moi et se présenta comme la gardienne du lieu. Elle s'appelait Evezhierez.
C'est à ce moment que je m'aperçut qu'il n'y avait aucune traces de ruines quelconques. La gigantesque demeure était belle et bien réelle, et très loin d'être à l'abandon. Je la sentais pleine de vie. On entendait des bruits de pas dans les couloirs, les échos de quelques rires cristallins, on pouvait sentir les effluves émanant d'une cuisine. J'interrogeais mon hôte qui m'expliqua que, parce que les hommes ne croyaient plus au petit peuple des légendes, ils étaient contraint de se cacher dans de multiples refuges pour ne pas être pourchassés. Un sortilège entourait ce manoir et empêchait à quiconque d'y voir autre chose que de simples ruines envahit par le lierre, les ronces et les orties.
Evezhierez m'invita alors à dîner avec elle et ses amis. je ne pouvais bien évidemment pas refuser. J'avais la chance que très peu de personnes pouvait avoir. J'avais été introduit dans l'Autre Monde. Cette question d'ailleurs me titillait. Pourquoi avais-je eu le droit de pénétrer ici?
Alors que j'interrogeais mon guide, deux petites fées surgirent du bas de l'escalier. Elles étaient magnifiques. Elles ressemblaient à des jeunes femmes seulement vêtues d'un petit pagne en feuilles de chêne et possédaient de grandes ailes colorées qui virevoltaient et répandaient une fine poussière lumineuse sur leur passage. Elles vinrent me dire bonjour et, alors que je les saluais, ces demoiselles pas plus grandes qu'un merle s'enfuirent en riant. Dans la grande salle mon étonnement allait croissant. Toutes les créatures dont pouvaient parler les légendes étaient là, à discuter joyeusement autour d'un verre qui me paru d'une couleur plus que suspecte. Évidemment on m'en proposa...

montage_16

Publicité
Commentaires
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Publicité
Archives
Publicité