Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Albums Photos
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Ailleurs...Plus que jamais!!

Le liquide ne ressemblait à rien de connu, et pourtant il était incroyablement bon. Mais aucune saveurs particulières ne me venaient en tête, comme s'il était composé d'un si subtil mélange d'infimes doses de nombreux fruits qu'il était impossible d'en trouver un seul. Ce n'était ni vraiment léger ni vraiment pâteux, ça ne semblait pas alcoolisé mais je me senti instantanément plus joyeux. Je n'arrivais pas à croire que quelque chose d'aussi peu franc dans son goût puisse être aussi bon. Beaucoup de créatures voulurent discuter avec moi, savoir comment allait le monde par delà leur Royaume, et si les Humains étaient prêts à de nouveau croire en eux. Et puis surtout ils voulaient se présenter, depuis le temps que nous racontons des idioties sur eux.
Et puis soudain, alors que j'étais en grande discussion avec Ganeveden, une grande et belle licorne immaculée, le silence se fit.
J'allais interroger ma comparse quand une petite musique me parvint aux oreilles. Elle augmenta rapidement et devint une splendide mélopée, magnifique et émouvante. Je ne connaissais pas la langue dans laquelle elle était chantée mais je comprenais l'essence des paroles. Il est impossible de décrire une telle pureté. C'est comme si les mots soudain semblaient laids et répugnants, comme s'ils gâchaient l'harmonie qui envahissait la grande salle.
Quand le silence revint, j'étais sous le choc, abasourdi par ce que je venais d'entendre. Les autres créatures commençaient déjà à se retirer et moi je restai planté là, au milieu de la salle qui n'était plus éclairée que par quelques lampes aux flammèches timides. Evezhierez vint alors vers moi et m'assis à la table de bois massif. Après avoir discuté de ce qui venait de se passer, elle me ramena à ma chambre et me laissa sombrer dans l'univers des songes, qui avait un peu perdu d'originalité ces derniers temps.
Cependant cette nuit là, je rêvais comme je n'avais jamais rêvé. Parfois les songes semblent si réels que l'on croirait presque les avoir vécus au réveil. Je ne sais toujours pas si cette nuit était réelle ou pas mais une chose est sure, je n'oublierai jamais ce qui m'y est arrivé. Mais ceci est une autre histoire. Tout ce que je peux dire, c'est que cette nuit là j'ai parcouru le monde et le ciel a dos de dragon. Un dragon magnifique aux éclats irisés. Il illuminait les nuages et concurrençait le soleil. Je sentais le vent sur mon visage et ressenti ce que signifiait vraiment voler. Il est difficile de remettre pied à terre après une telle expérience, et pourtant c'est ce qui arriva, et assez brutalement je dois dire.
Quand je me suis réveillé, j'étais complètement ankylosé, mes muscles me tiraillaient furieusement et j'étais mort de faim. Il n'y avait plus aucune trace du moindre monde autre que celui dans lequel j'écris ceci. Cette fois je n'eus pas trop de difficultés à me repérer. Le crépuscule était proche mais il faisait encore bien jour, et j'étais bien moins loin de la maison que ce que j'aurais du être.
A ma grande surprise ma rentrée à la maison passa presque inaperçue, et quand ma mère me demanda où j'avais passé mes six heures de ballades je fus saisi d'un énorme doute et couru vérifier. La date n'avait pas changé, il ne s'était réellement que six heures entre mon départ et mon retour. Je commençais à me convaincre d'avoir rêver quand je sentis quelque chose de froid sur mon torse. Autant ne pas vous dire ma surprise alors que je découvrais un magnifique chaînette argentée, ornée d'un médaillon finement ciselé en forme de dragon. Un dragon magnifique aux reflets irisés rappelant l'arc-en-ciel.

dragon_avec_moi_copie

Publicité
Commentaires
M
Que dire sur ce joli conte...?<br /> je vais finir par te croire, et vérifier ce soir qu'aucun elf, dragon ou leprechans n'est venu se cacher sous mon lit...<br /> <br /> CONTINUE !!
La porte entrouverte sur l'Autre Monde
Publicité
Archives
Publicité